Tam a grandi à la famille 4 (Da Nang). Aujourd’hui, elle étudie le francais à l’université de Da Nang. C’est une jeune femme déterminée et une étudiante brillante.

Nous souhaitons lui accorder une bourse de 10 000 euros pour la soutenir dans son projet d’études à Lyon (France).

Cette aide financière couvrira les dépenses d’un AR Vietnam/France ainsi que les frais de vie (logement, nourriture, santé, hygiène, transport…) et d’études pendant un an.

Si vous aussi vous croyez en elle, aider là à réaliser son rêve !

 

Je m’appelle Tam. J’ai 21 ans. Je suis une enfant de l’Association Xuân et je rêve de venir étudier en France.

Je suis arrivée à la maison 4 à l’âge de 10 ans. Jusqu’à mes 20 ans, j’ai vécu et étudié à la maison 4.
Je me sentais vraiment chanceuse et heureuse. Grâce à l’Association Xuân, j’ai pu aller à l’école, j’ai eu beaucoup d’amis et surtout, j’ai pu assez manger chaque jour et je n’ai jamais eu faim. J’ai passé une enfance très heureuse à la maison 4. C’est ma deuxième maison où je trouve la chaleur et l’amour d’une famille.

J’étudie actuellement le français à l’université de langues étrangères de Danang. Grâce à l’Association Xuân et à tous les amis, j’ai pu apprendre cette langue. J’aime le français et je pratique souvent avec plaisir.

Plus tard, j’aimerais travailler dans la finance ou faire du contrôle de gestion. Pour atteindre cet objectif, je souhaiterais venir étudier à l’IUT Lyon 1 en septembre afin d’obtenir un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), spécialité Techniques de commercialisation.

J’ai vécu à la maison 4 en même temps que Hiep* et j’ai suivi avec admiration son parcours, ses étude, sa réussite en France. Hiep est un exemple pour moi, je voudrais réussir comme elle et être un exemple pour mes petits frères et sœurs.

Voilà, c’est ça mon rêve. Maitriser le français, venir étudier en France, obtenir un diplôme, avoir une bonne situation et inspirer d’autres enfants de la maison 4.

Je voudrais dire un grand merci à Blandine, aux parrains et marraines, à vous tous, les amis de Xuân pour avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui, une jeune fille heureuse, et pour m’aider à réaliser mes rêves.

* Hiep a vécu à la maison 4 pendant de nombreuses années. Grâce à l’accompagnement de l’association Xuân, elle est venue étudier en France. Aujourd’hui, elle est auditrice financière !