Un nouveau Président pour XUÂN

Lors de notre Assemblée Générale du 28 avril à Mulhouse, Blandine Peillon a transmis la présidence de l’association à Jacques Vo Huu Le. Après avoir mené un travail incroyable en tant que Présidente pendant plus de 20 ans, Blandine occupe désormais le poste de vice-présidente de l’association.

Rencontre avec le nouveau Président de XUÂN

« Je m’appelle Jacques Vo Huu Le. Né au Vietnam, je suis arrivé en France à l’âge de 12 ans. J’ai effectué des études de médecine à Strasbourg, et je suis actuellement chirurgien à Mulhouse.

Attaché à mon pays d’origine, j’y suis retourné avec Anh, ma femme, lors d’un voyage en 1993.  A Can Tho, au sud du Vietnam, nous avons rencontré des enfants défavorisés qui dormaient dans la rue, sur la place du marché. Ils étaient très pauvres et n’allaient pas à l’école. A notre retour en France, avec l’aide de Madame Rose, sur place, nous avons mis en place un système de parrainage pour aider ces enfants à avoir un avenir meilleur. Notre histoire avec XUÂN a commencé ici.

Les actions de l’association se sont ensuite développées. Les projets WASH ont notamment eu un impact incroyable. Aujourd’hui, nous allons continuer à garantir aux enfants du Vietnam un avenir meilleur. Développer l’accès à l’éducation est toujours notre priorité !

Je suis ravi d’occuper aujourd’hui ce rôle et continuerai, comme depuis le premier jour, à porter avec enthousiasme les projets de XUÂN. »

Un nouveau président… et un nouveau bureau !

Lors de l’Assemblée générale, un nouveau bureau a été élu.

Rencontrez les nouveaux membres ici !