Tout savoir sur Xuân

Notre histoire

Plus de 30 ans auprès des enfants de l’avenir

En 1992, suite à sa rencontre avec la petite Xuân lors d’un voyage au Vietnam et par passion pour son pays d’origine, le Dr Chanh Tran Tien crée l’association Xuân, les enfants de l’avenir ». A son retour en France, il cherche avant tout à créer une dynamique et à lever des fonds pour initier des projets d’aide aux enfants défavorisés du Vietnam. En peu de temps, l’association compte plus de 300 sympathisants.

Au cours de l’été 1993, Dr Chanh Tran Tien, accompagné d’un groupe de jeunes français, retourne au Vietnam à la recherche d’actions concrètes. A Da nang, il fait la connaissance de Bo Rân (Oncle Ran) qui lui présente la situation des enfants des rues. Suite à cette rencontre, l’équipe de Xuân décide de soutenir une maison d’accueil des enfants des rues : la maison 4.

Depuis, les activités se sont développées. Aujourd’hui, des projets sont mis en place dans 5 provinces du Vietnam : Da Nang, Phu Vang, Kon Tum, Can Tho, Da Lat et Cà Mau. Xuân intervient dans plusieurs domaines : l’accueil d’enfants défavorisés, l’éducation, et l’insertion professionnelle.

Notre organisation

Tous les membres du bureau sont bénévoles. Notre action n’est possible que grâce à leurs engagements et à celui de nombreux autres individus en France et au Vietnam, et à la générosité des parrains et des donateurs.

NOTRE VISION

L’aide humanitaire n’est pour nous ni une vocation, ni une mode, mais plutôt un sens de la vie. Nous pensons que l’éducation est la meilleure opportunité pour échapper au cycle de la pauvreté et nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à changer la vie des enfants défavorisés et de leur famille en les aidant à aller à l’école.

NOTRE ACTION

Xuân s’est donné pour objectif l’aide aux enfants oubliés du Vietnam, victimes de la pauvreté.

Nous les soutenons dans leur éducation et les encourageons à préparer un avenir meilleur en leur apportant un soutien constructif et durable.

NOTRE STRATÉGIE

Chaque projet est piloté par un ou plusieurs membres d’équipe et bénévoles qui se rendent régulièrement sur le terrain.

Une équipe locale coordonne les activités sur le terrain et garantit que les actions menées répondent aux besoins des enfants que nous soutenons.

Agir ensemble pour les enfants

Le bureau

Il n'est composé que de bénévoles. Situé en France, en Alsace.

L'équipe au Vietnam

Au Vietnam, une équipe d'une dizaine de membres actifs coordonnent la bonne mise en œuvre des projets. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires locaux. Une vingtaine de bénévoles les soutient à Ho Chi Minh Ville.

L'équipe en France

Une équipe composée d’une dizaine de membres actifs engagés et passionnés est chargée du suivi opérationnel et financier des projets.

Et aussi…

En France et au Vietnam, de nombreuses personnes œuvrent pour que vive cette association. Sans eux, rien ne serait possible.

Rejoignez-nous


L'éducation change la vie des enfants

Xuân œuvre depuis plus de 20 ans grâce à l’énergie et au dévouement de nombreux bénévoles. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir les enfants défavorisés du Vietnam, engagez-vous à nos côtés !