Can Tho

Aperçu

du projet

Nous permettons à des enfants défavorisés de grandir et de s'épanouir dans un environnement stable, sécuritaire et affectueux. 40 enfants âgés de 2 à 18 ans sont accueillis dans le centre Thien An.

De nombreux enfants sont orphelins, les autres sont issus de familles très pauvres dont les parents ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins. Nous leur garantissons un foyer et assurons un encadrement continu.


Tout est mis en place pour récréer une ambiance familiale. Les plus jeunes enfants vivent dans une nouvelle maison en ville alors que les plus grands habitent dans une villa située en périphérie. Rose et 5 éducatrices s'occupent de tous les enfants et créent des relations étroites avec eux : elles connaissent et respectent leurs histoires, leurs origines et leurs croyances. En plus de veiller au bien-être et au développement des enfants, elles leur apportent les soins, l'attention, la stabilité et l'amour dont ils ont besoin.


Les enfants ont accès à une éducation de qualité qui va de l'école primaire à l'université. Les plus grands sont conseillés sur leur orientation et accompagnés dans leur insertion professionnelle lorsqu'ils quittent la maison.

Parrainage : 180€ pour les foyers

ou par don libre en cliquant sur le bouton "Faire un don" et rajoutez 30€ de cotisation

Nos motivations

Nous pensons que chaque enfant doit pouvoir grandir et se construire dans un environnement sain, stable et affectueux. Ainsi, depuis 1995, nous soutenons le centre Thien An pour aider les enfants les plus défavorisés de Can Tho et ses environs.

Can Tho est la plus grosse ville du delta du Mékong. Dans les années 1990, près de 50% de la population vivait sous le seuil de pauvreté. Depuis, les politiques de lutte contre la pauvreté ont produit des résultats remarquables. En 2015, moins de 2% de la population est considérée comme pauvre. Cependant, il y a toujours des enfants laissés pour compte. Des milliers de foyers vivent encore dans des conditions très difficiles. Malgré de nombreux efforts pour s'occuper de leurs enfants, certaines familles n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins. Le centre Thien An accueille et prépare leur avenir.

Lancement du projet en 1995.

Nombre d'enfants soutenus plus de 100

Le centre Thien An

Le centre Thien An a été fondé par Rose pour aider les enfants défavorisés de Can Tho et ses environs.

L'activité principale est d'accueillir et de prendre en charge des enfants vivant dans des conditions difficiles.

Le centre Thien An met aussi en place un programme de bourses scolaires pour aider des enfants défavorisés à continuer leur scolarité et des jeunes à suivre une formation professionnelle.

Sur le terrain


Belle histoire – Au Thi Thuy Duy

Au Thi Thuy Duy a 17 ans. Elle vit avec ses parents, ses 6 frères et soeurs, et 2 cousins sur une barque, comme beaucoup de familles pauvres du Delta du Mékong. Son père pêche des poissons que sa mère vend au marché. Malgré des conditions de vie très précaires et grâce à l'aide de Xuân, Thuy Duy a pu aller à l'école. Elle étudie très sérieusement, et a même reçu le titre de meilleure élève de son école plusieurs années de suite.


Cette année, elle va passer le bac. Elle a un rêve : intégrer la Faculté de Médecine l'année prochaine. Si elle réussit les examens d'entrée à l'université, Xuân continuera à la soutenir pendant ses études supérieures.

Rejoignez-nous


L'éducation change la vie des enfants

Xuân œuvre depuis plus de 20 ans grâce à l’énergie et au dévouement de nombreux bénévoles. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir les enfants défavorisés du Vietnam, engagez-vous à nos côtés !