Les maisons du cœur

Aperçu

du projet

Notre nouvelle mission en 2021-2022 est de venir en aide directement à 5 familles de Cà Mau (à l’extrémité Sud du Vietnam) que nous avons sélectionnées lors de la visite de notre équipe en 2020 pour la distribution des bourses :

En effet leurs maisons sont complètement délabrées et ressemblent plus à une cabane qu’une maison. Les gens y vivent dans l’humidité, sans sanitaire et sans eau. Les jours de pluie, tout est inondé et en cas de vents, tout s’envole. Nous vous montrons ci-dessous les situations des 5 familles qui ont besoin d’aide pour la rénovation de leur maison.

Famille 1 :

Mr et Mme Trân Thanh Tâm

Avec leurs 4 enfants vivent dans cette cabane complètement en ruine. Ils n’ont pas de terre pour cultiver et n’ont pas de métiers. Ils font des petits boulots pour survivre.

Famille 2 :

Monsieur Huynh Van Công

Il fait le métier de « moto-taxi » pour survivre. Son épouse vient de décéder d’un cancer et il doit s’occuper seul de sa fille atteinte d’une pathologie psychiatrique. Sa maison est en train de tomber en ruine.

Famille 3 :

Madame Hô Thi Khoe

Elle est âgée de 75 ans. Elle habite dans une cabane délabrée depuis plusieurs années après le décès de son mari. Sa fille avec ses 3 enfants vient d’être abandonnée par son mari. Ils se retrouvent dans la rue. Ils viennent habiter avec Mme Khoe dans cette cabane.

Famille 4 :

Madame Mai Kim Phong

Elle s’occupe seule des 2 enfants. Elle fait le ménage chez les gens et la famille habite dans cette cabane moisi en ruine.

Famille 5 :

Mr et Mme Nguyen Van Son

Ils vivent avec leur enfant dans cette vieille cabane délabrée. Madame Son est très malade (diabétique et insuffisance cardiaque grave). Seul le mari travaille comme manutentionnaire pour nourrir la famille et pour soigner son épouse car les médicaments coûtent très chers.

Rejoignez-nous


L'éducation change la vie des enfants

Xuân œuvre depuis plus de 20 ans grâce à l’énergie et au dévouement de nombreux bénévoles. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir les enfants défavorisés du Vietnam, engagez-vous à nos côtés !